La fondation privée Heihuyzen a notamment pour objectif de soutenir des œuvres de bienfaisance. Outre Make-a-Wish, dont Christophe Lenaerts est l’ambassadeur, ainsi que les Avions de Sébastien, nous nous intéressons à des causes qui nous tiennent à cœur. Happycurien est la dernière en date.
Happycurien est un projet à la fois socioculturel et culinaire, entièrement inclusif, développé par un joyeux groupe de bons vivants qui souhaitaient créer un lieu à Bruxelles dédié à l’inclusion des personnes ayant un handicap intellectuel.
Happycurien leur permet de s’intégrer pleinement dans la société active grâce à l’emploi, aux activités de loisirs et à un lieu de vie inclusif. Trop souvent, ces personnes ne répondent pas aux attentes du marché du travail belge. Et ce, bien que nombre d’entre eux aient une certaine autonomie, un désir d’activités, un désir de valorisation et un potentiel tel qu’ils ne peuvent s’épanouir pleinement dans un centre de jour spécialisé.
Happycurien est le lieu de rencontre INCLUSIF par excellence ! Enfants, adultes, handicapés ou non, tout le monde est le bienvenu et reçu avec joie, chaleur et gentillesse. Les activités proposées sont TOUTES incluses.
Le projet Happycurien combine plusieurs éléments pour animer la vie à Bruxelles.
Le lundi 20 mars, un dîner de gala a été organisé au profit de l’ASBL. Heihuyzen a fourni le C-Gin – inspiré par la mer – pour servir de shot avec l’un des plats. 150 personnes ont pu déguster notre délicieux gin. 2 entreprises de Christophe Lenaerts participent également au dîner de gala. Telemak, une société audiovisuelle basée à Zaventem, a fourni gratuitement des images audiovisuelles pour un film de fin de soirée. Knokke Boat, une compagnie de bateaux située à Cadzand et à Zeebrugge, a fait don de 20 bons pour une sortie en mer gratuite. Ils ont été distribués aux participants chanceux lors d’une tombola.